TaoTronics TT-SH013 FR : test & avis

Le support téléphone vélo TaoTronics TT-SH013 FR est noir, avec une touche d’orange apportée par le bracelet en caoutchouc qui maintient le téléphone. Notons que le fabricant fournit deux bracelets, l’un de couleur orange, et l’autre de couleur noire. L’appareil est protégé de plusieurs manières. Une pièce articulée (fixée au support) retient l’appareil par le bas. Au même moment, l’arceau extensible renforcé et antidérapant maintient solidement l’appareil. Cet arceau a des bras d’une largeur de 5 à 10 cm. À cela s’ajoute l’attache en caoutchouc siliconé qui couvre les quatre angles du téléphone. Avec de telles sûretés, le mobile ne tombera pas, quel que soit l’état des routes pratiquées par le conducteur. Et pour retirer le téléphone, il suffit d’appuyer sur le bouton de dégagement.

Points forts

Les matériaux utilisés pour concevoir le support téléphone vélo TaoTronics TT-SH013 FR éliminent toute éventualité que le téléphone soit égratigné au cours des diverses manipulations. Aussi, c’est un support facile à installer. Aucun outil n’est nécessaire. La pince se fixe avec un bouton de réglage qui sert à bien verrouiller le dispositif sur le guidon. Ensuite, on place le téléphone sur le support. Par ailleurs, ce support téléphone de la marque TaoTronics est polyvalent. Il est compatible avec tous les appareils qui ont une largeur entre 5 et 10 cm, qu’il s’agisse d’un GPS, d’une tablette, d’un enregistreur vidéo numérique ou autres. Le support téléphone vélo TaoTronics TT-SH013 FR est capable de pivoter jusqu’à 360° pour un meilleur confort de l’utilisateur.

Points faibles

Comme nous venons de le voir, le support téléphone vélo TaoTronics TT-SH013 FR présente de nombreux avantages. On note toutefois quelques insuffisances. Par exemple, l’élastique a tendance à appuyer sur le bouton marche/arrêt avec certains modèles de téléphone. Et aussi, il n’y a pas de housse anti-pluie pour protéger le téléphone.