Siroflo 222101301 : test & avis

Besoin d’un support téléphone vélo fiable pour enregistrer des vidéos, utiliser votre GPS ou prendre des photos lors des séances de vélo ? Plus besoin de chercher. La protection du téléphone est maximale avec le Siroflo 222101301. Ce support est robuste et stable, le mobile ne risque donc pas de faire une chute. En plus du système d’accroche latéral, il y a des sangles de silicone à placer dans les coins de l’appareil pour mieux le maintenir. Le support téléphone vélo Siroflo 222101301 est facile à monter et compatible avec pratiquement tous les vélos et autres engins dont le guidon a un diamètre maximal de 1,26 pouce (poussette bébé, moto, etc.).

Points forts

Le support téléphone vélo Siroflo 222101301 est muni d’une pince solide qui a réussi les tests de résistance aux vibrations, aux chocs et aux forts impacts. Celle-ci peut être serrée à souhait, car elle s’ouvre et se referme avec une vis. Le support reste fermement fixé au guidon, même pendant les courses à grande vitesse. On ne remarque aucune oscillation et aucune vibration, grâce à l’arceau antidérapant. Le support de base offre l’avantage d’être résistant à la rouille. Aussi, ce support convient à tous les téléphones puisque les bras peuvent être étendus pour obtenir une largeur jusqu’à 3,74 pouces. Le joint utilisé permet un réglage jusqu’à 360° pour que l’utilisateur puisse avoir le meilleur angle de vue. C’est très pratique pour avoir un GPS assez grand en mettant l’écran sur le mode paysage.

Points faibles

Malgré tous ces points forts, il a été remarqué de légères insuffisances. Il peut arriver qu’avec certains téléphones, les clips de maintien latéral se retrouvent à exercer une pression sur le bouton de marche/arrêt. Par ailleurs, il est un peu difficile de tendre les élastiques de sécurité avec certains téléphones trop grands.