iKross IKHD30A : test & avis

Le support téléphone vélo iKross IKHD30A se compose d’un étui de protection amovible et d’une monture de fixation. Cette dernière est dotée d’un verrou de qualité résistant. La monture de ce support convient à tous les guidons de vélo ayant jusqu’à 1,38 pouce de diamètre (soit 35 mm). Les dimensions intérieures de l’étui où se place le téléphone sont 17,0 x 9,0 x 1,8 cm. Celles extérieures sont 18,5 x 10,5 x 3,2 cm. Dans cet étui, il est possible de placer la plupart des Smartphones, lecteurs M3 et navigateurs GPS de 5,5 pouces. Il est prévu des pads en mousse amovibles pour bien caler l’appareil une fois qu’il est installé dans l’étui.

Points forts

La particularité du support téléphone vélo iKross IKHD30A est qu’il protège entièrement votre téléphone de la pluie, du vent, de la poussière… Cela est possible grâce à son étui amovible qui est parfaitement étanche. L’écran reste parfaitement visible et accessible, afin que le téléphone puisse être utilisé aisément. Toutefois, le cycliste peut faire usage de sa propre housse préférée en lieu et place de l’étui amovible fourni. La tête de ce support de la marque iKross a une articulation qui lui permet de tourner à 360°. L’utilisateur peut donc avoir le meilleur angle de vision. Notons que ce support est facile à fixer. Et ni le support ni le téléphone ne bougent, ou ne vibrent une fois l’installation terminée puisque le système est très stable.

Points faibles

Bien que le support téléphone vélo iKross IKHD30A soit très bien conçu, il présente quelques insuffisances. Pour exemple, les curseurs de la fermeture zip dont est muni l’étui sont trop petits, ce qui rend difficile leur manipulation si l’utilisateur a porté des gants. Aussi, il aurait été préférable que la fenêtre de l’étui soit antireflet.