Grefay PB03A : test & avis

Le support téléphone vélo Grefay PB03A est un très bel accessoire de couleur noire. Il a une structure conçue avec du plastique ABS robuste et durable. Les quatre coins de soutien sont en nylon résistant. Ils garantissent le solide maintien de votre téléphone durant toute votre séance de vélo, et sans qu’il soit égratigné. Il y a aussi des plaques de mousse autocollantes de différentes épaisseurs qui doivent être placées entre le support et le mobile pour une absorption des chocs. Le support pèse 299 g et a pour dimensions 120 x 60 mm. Il est compatible avec pratiquement tous les téléphones et appareils GPS qui ont une largeur comprise entre 3,5 et 6,5 pouces.

Points forts

Ce support pour téléphone de la marque Grefay est très facile à installer, grâce à son anneau fixe en nylon élastique. Et cela, sur n’importe quel type de guidon de vélo. Pas besoin d’outils, il suffit de déterminer le rôle de chaque pièce et de les assembler. Le support téléphone vélo Grefay PB03A est ultra-stable et anti-vibration. Aucun risque que le téléphone tombe, quelles que soient les conditions de route. Son système de verrouillage automatique élimine également tout risque de chute en cas de conduite en marche arrière ou d’exercice intense. Aussi, étant donné que c’est un support rotatif à 360°, il est possible de faire usage du téléphone en mode paysage ou portrait selon le besoin.

Points faibles

Le support téléphone de vélo Grefay PB03A est un accessoire bien conçu. Toutefois, il présente quelques insuffisances. Étant donné qu’il ne recouvre pas entièrement le téléphone, celui-ci est exposé aux éclats de cailloux et au froid. Il faudra donc l’installer avec sa coque de protection. Aussi, le support n’est pas étanche.