Pourquoi opter pour un support téléphone vélo

Votre téléphone est un outil incroyable qui peut vous aider à libérer votre potentiel cycliste. Tout ce qui vous manque, c’est le support de téléphone idéal. Bien sûr, il y a beaucoup d’ordinateurs GPS spécifiques au vélo, mais si vous ne voulez pas dépenser encore plus d’argent quand vous possédez déjà et savez comment utiliser un appareil entièrement capable de suivre vos déplacements, il est temps d’envisager d’acheter un support téléphone pour votre vélo. Il y a plusieurs inquiétudes que vous pouvez avoir au sujet de ne pas vouloir obtenir un support de téléphone, et nous sommes prêts à répondre à certains des problèmes les plus courants.

Réponse à quelques inquiétudes

  • J’ai peur que mon téléphone ne tombe et ne casse

Ne crains rien, mon ami. Les supports de téléphone ne sont pas aussi fragiles que vous l’imaginez. De la même façon qu’un GPS de plusieurs centaines d’euro est maintenu en place en toute sécurité lors de tours en groupe et de courses autour du monde, votre téléphone sera également en sécurité, même dans les descentes rapides et les routes cahoteuses.

  • Les données GPS de mon téléphone ne sont pas aussi précises qu’un ordinateur de vélo

L’utilisation d’une application comme Strava devrait produire des données fiables et précises, en temps réel et après le trajet. Le monde restera indemne si vous pensez avoir parcouru 20,2 miles contre 20,178 miles. De plus, votre smartphone peut vous donner des instructions détaillées et des mises à jour Strava en temps réel, des fonctions qui n’apparaissent que sur les modèles GPS plus coûteux.

  • Rouler avec un support de téléphone n’a pas l’air d’un pro 

Vraiment ? Tu t’inquiètes pour ça ? Il ne s’agit pas d’une rubrique de conseils personnels, mais d’un « Guide de l’acheteur de support téléphone pour le cyclisme. Les supports de téléphone sont devenus de plus en plus élégants et discrets, offrant une expérience similaire à celle d’un GPS à grand écran.